Gâteau au chocolat prêt en 15 mn (cuisson au micro-onde)

Publié le par Nipha11

Quand j'étais petite, ma maman passait des heures en cuisine, j'étais très heureuse de l'aider. Ce sont des souvenirs d'enfance chers à mon coeur. N'est-ce pas Marie?!
J'ai commencé l'élaboration d'un livre de cuisine pour les enfants... je ne sais pas dans combien de temps (surement plusieurs mois) j'aurai terminé, mais en attendant voici une recette très facile, réalisée par Samy.

Recette du Gâteau au chocolat de "dernière minute"!!!!

  Pour 6 personnes
  Temps de préparation: 15 minutes
 
  Ingrédients:

  4 pommes (exemple golden) 
  125g de chocolat noir
 
  140g de sucre
  160g  de beurre
 
  3 oeufs

  75g de farine
  1 cuillère à café  de levure chimique
  2 cuillères à soupes de lait 
  1 pincée de sel


1/ coupez le chocolat en dés dans un bol avec 125g de beurre en morceaux, ajoutez le lait et faites fondre 1 à 3 minutes au micro-onde (cela dépend de la puissance du micro-onde, le mieux est de faire des essais...), mélangez.

2/ dans un saladier, mélangez les œufs et 120g de sucre, incorporez la farine, la levure, le sel, puis le mélange de chocolat/beurre, verser dans un moule silcone mouillé à l'eau très froide et faire cuire 5 minutes au micro-onde, laissez reposer 3 minutes avant de démouler sur un plat.

3/ pendant la cuisson de gâteau, pelez et épépinez les pommes, les couper en gros cubes et faites les sauter dans une poêle avec le restant de beurre et de sucre.
Servir un peu tiède avec du sucre glace et/ou de la chantilly.

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article