Les trois premiers mois de Killiam

Publié le par Nipha11

Je ne me sens pas très courageuse, mais face à la naissance prématurée de mon fils je n'avais pas beaucoup de choix possible. J'ai donc respiré profondément et j'ai soutenu de mon mieux ce petit être qui, après le calme de mon ventre, devait affronter le monde bien trop tôt.

Les premiers jours ont été très difficiles car en tant que parents il faut assister impuissant aux problèmes de santé de ce petit bout de chou (problèmes respiratoires, prise de sang, transfusion, bradycardie, problèmes digestifs, etc....).
Il n'est pas non plus facile d'attendre parfois des heures devant la porte de la réa-néonat pour pouvoir être près de son bébé, ni de supporter le bruit des alarmes (parfois c'est juste un capteur débranché mais c'est impressionnant quand on ne se sait pas).

Mais cela en vaut vraiment la peine, que de joies quand enfin notre petit killiam a ;
* pris ses premiers 10 grammes,
* bu son premier biberon de 5 ml,
* fait du « peau à peau » avec son père ou moi, même si cela signifie porter délicatement dans ses bras, son petit bébé à peine formé et si fragile, en essayant de ne rien débrancher.

Sans parler du soulagement quand :
* il n'a plus besoin de la sonde gastrique, ni d'assistance respiratoire,
* il quitte la couveuse pour le berceau.

Et un jour enfin le grand Jour : on nous a parlé de rentrer à la maison...

Ce sont tous les témoignages affichés en réa qui nous ont fait tenir. Notre entourage a été très présent, nous a soutenu du mieux qu'il pouvait, mais nous avons eu besoin de nous raccrocher aux expériences de ses parents et de ses petits bouts de chou qui ont vécu le même parcours hors norme que nous.
Et merci encore aux puéricultrices débordées qui ont pris le temps de répondre au téléphone et nous donner des nouvelles toutes les nuits.

Publié dans KILLIAM BB PREMATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je comprend tres bien ta douleur je suis passer par la moi aussi sauf que moi sait pas un prématurer que j'ai eu mais elodie a subie une intervention de la tete a 8 mois comme tu dit tout ses brenchement tu ne peu pas la touché s'en que tout se mette a sonner tout cela pendant 10 jour sait pas beaucoup par raport a toi mais cela est tres dur a suporter et je croie que depuis se jour j'ai changer de caractere voila mon histoire cela me fait du bien d'en parler car j'en n'ai beaucoup souffert et j'en n'ai parler a personne je t'embrasse tres fort avec la gorge nouer rien ke d'y repenser bis NINI
Répondre